THEATRE : LES MODALITÉS D'ADMISSION

• Tout élève admis au lycée peut demander à s’inscrire en option théâtre en seconde. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du théâtre mais une forte motivation est souhaitable

• L’admission en 1ère et terminale option facultative est en priorité réservée aux élèves ayant suivi un cursus option théâtre en seconde. Cependant il est tout à fait possible d’entrer en 1ère sans avoir suivi ce cursus, sur entretien de motivation.

• L’admission en 1ère L spécialité théâtre se fait sur dossier. Il est préférable d’avoir au moins une petite expérience en jeu et d’avoir déjà vu des spectacles vivants. Les élèves ayant suivi une option théâtre ou un enseignement d’exploration Arts du spectacle en seconde sont prioritaires. Il faut en tout cas faire preuve d’une belle motivation pour suivre cet enseignement très riche mais exigeant.